À propos

Une médiation pour tous

Cette aventure commence en 2017, à la sortie de mon Master 2 en Médiation. Avec une licence de sociologie acquise lors d’une double licence, j’entrevois le rapprochement entre la médiation et le social. Par la suite, je continue d’expérimenter cette alliance dans une agence de médiation durant 2 ans, avec plus 100 médiations effectuées. C’est alors que l’année 2020 arrive avec son lot de rebondissements, mais surtout avec la concrétisation de ce rêve : G-Médiation.

Les conflits évoluent et deviennent de plus en plus handicapant dans notre système administratif et judiciaire. Le manque de temps, de moyen, de contact ou encore de soutien est criant. 

G-médiation a pour mission de vous accompagner dans ces conflits pénibles vers une solution abordable pour tous. La trois clés de voûte de cette démarche sont : 

  • Les entretiens individuels des différentes parties volontaires, afin de vous écouter et entendre vos besoins
  • La rencontre en table ronde des parties, pour construire ensemble les bases d’un compromis satisfaisant l’ensemble des parties
  • Le suivi de la situation, car il n’est pas toujours facile de mettre en pratique des solutions sans un soutien. 

Ce projet repose sur la théorie de la médiation, connue de nos lois depuis 1995, au travers des différents possibilités qu’elle offre comme : la médiation civile pour les conflits de voisinages, la médiation commerciale avec les litiges entre associés, la médiation sociale apaisant les tensions dans le monde du travail ou encore la médiation familiale résolvant les diverses questions souvent complexes de la vie de tous les jours comme le dialogue avec ses enfants, le mariage, le divorce ou encore divers contrats. Dans cette idée, G-médiation est née pour favorisé la recherche de solution amiable au travers d’une simple médiation conventionnelle. 

Avant tout, G-médiation se veut à l’écoute de tous, restant un soutient, en vous apportant un conseil de manière objective et impartiale. 

Voir Charte de médiation 

Des séminaires et des ateliers de communication vous sont aussi proposés, car avant de résoudre un conflit, il pourrait être aussi intéressant de prévenir ces conflits. La médiation est aussi une manière de communiquer, de transmettre et de percevoir les choses autour de nous. 

La « Médiation », un outil de communication, de mode de vie ou encore une solution, c’est un processus pour tous, laissez nous vous la transmettre avec écoute et bienveillance.

La communication n’a jamais été aussi importante qu’au 21e siècle, et pourtant celle-ci est si fragile. Cultivons ensemble ce formidable outil pour aller de l’avant. 

Gwladys Perrin , fondatrice de G-médiation